Voici les compétences de Pugiliste acquises au fur et à mesure de la montée de niveau.
Niveau 2 :
Ambidextrie : Le combattant peut prendre une arme dans chaque main (deux poings, deux griffes ou un poing et une griffe).
Niveau 3 :
Structure renforcée : La constitution du Pugilistes est renforcée, lui donnant un bonus de point de vie (+ 30 par niveaux).
Niveau 4 :
+1 en Force
Projection : Le Pugilistes attrape la cible, la soulève, et la lance sur quelques choses (murs, autres personnages, sols...). La cible a -2 en Dextérité le temps du lancer.
Niveau 5 :
Poings lourds : Permets au personnage de s'équiper de poings de catégories lourdes.
Frappe surpuissante : Le Pugilistes ramène violemment son bras en arrière, et donne un puissant coup vers l'avant.
Durant l'utilisation de la capacité, les caractéristiques du combattant son modifiées : -1 en Dextérité, +2 en Force. Peut être utilisé en saut.
Niveau 6 :
Steal Style : Le Pugilistes se concentre sur l'utilisation des griffes, et devient plus agiles que lors de l'utilisation des poings (+ 3 en Dextérité).
Niveau 7 :
Écrasement : Le Pugiliste se jette sur l'ennemi et enveloppe de ses bras.
Puis, il se met à serrer, jusqu'à mort de l'ennemi, ou jusqu'à ce que celui ci se délivre d'une façon ou d'une autre. La mort de l'attaquant est une de ces façons.
Niveau 8 :
Enchaînement : Le Pugiliste une série de coups puissants sur le torse d'un ennemi. Si celui ci n'esquive pas ou ne s'envole pas suite à un coup un peu trop puissants, ou encore ne posséde pas d'armure, il risque trés fort d'y rester.
Niveau 9 :
Décharge de force : Le Pugiliste donne une série de coups d'une vitesse impressionnante dans un large périmétre devant lui, frappant tout les ennemis s'y trouvant.
Niveau 10 :
Paume de crispation : Technique ultime des Pugilistes, ne peut être utilisée qu'avez un poing.
Le combattant frappe le torse de la cible avec un ultime et dernier coup.
L'ennemi a 95 % de chance d'en mourir (sauf s'il s'agit d'un boss ou d'un ennemi spécial), les 5% restant occasionnant de très sérieux dégâts.
Malheureusement, le Pugiliste en sort affaiblit pour une durée moyenne de 3 heures, le laissant faible et sans force.