Voici les compétences de Guerrier acquises au fur et à mesure de la montée de niveau.
Niveau 2 :
Ambidextrie : Permet à l'utilisateur de prendre une arme dans chaque main. Permet aussi de prendre un bouclier.
Niveau 3 :
+1 en Force
Niveau 4 :
Balayage : Le Guerrier fait un grand moulinet avec son arme, envoyant une lame éthéré horizontale, verticale ou oblique sur plusieurs mètres devant lui.
Niveau 5 :
+1 en Dextérité
Niveau 6 :
Bottes : Le Guerrier, grâce à son expérience des champs de batailles, connaît un grand nombre de bottes. Cette caractéristiques lui permet de surprendre ses adversaires en combats et lui donne un bonus et Force et Dextérité durant ceux-ci.
Bottes : Le Guerrier sait fabriquer une belle paire de croquenaud.
Niveau 7 :
Trembl' : Le Guerrier donne un coup de pied sur le sol, faisant tomber les plus frêles et déséquilibrant les autres.
Niveau 8 :
Clap your hands ! : Le poing du Guerrier s'entoure d'une aura (dont la couleur dépend de l'utilisateur), le rendant plus dur que l'acier le plus travaillé.
Se traduit par un bonus de +4 en force pour un coup à mains nues.
Niveau 9 :
Cri de guerre : Empêche les alliées du Guerrier de fuir. Envahis par une rage guerrière, ils ont éphémèrement +1 dans toutes leurs caractéristiques.
Attention, les alliés du Guerrier risquent de lui en vouloir si il les a envoyé au casse-pipe.
Niveau 10 :
+1 en Force et Dextérité
Transfosteel : L'arme de l'utilisateur est entouré d'une aura de couleur. Elle donne alors un bonus de +2 à toutes les caractéristiques au Guerrier et devient plus tranchante que l'arme qu'elle était à la base.
L'effet se termine à la fin du combat.