Jeu de Role écrit ( Fantasy history )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Role écrit ( Fantasy history )

Incarnez un Nain, un Elfe, un Humain, un Orc ou encore un Elfe Noir, et écrivez votre histoire à travers Fantasy Forum !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre de Edward elric

Aller en bas 
+5
Admin décédé
maneo
lesanguinaire
Elcaro
Edward Elric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est-ce que vous voulez que je continu à poster ce début de roman sur ce sujet?
Oui,si Mafrost est d'accord
Livre de Edward elric I_vote_lcap89%Livre de Edward elric I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Si Mafrost est d'accord,encore un chapitre,pour vraiment voir à quoi ça ressemble
Livre de Edward elric I_vote_lcap11%Livre de Edward elric I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
non,désolé de le dire comme ça,mais c'est carrément pourrinulachiernazemoisihorribleridiculesansinteretclassiquedéjavue.
Livre de Edward elric I_vote_lcap0%Livre de Edward elric I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:02

[ça ne gène pas que je mettes mes écrits sur le fofo?]



Bon:j’écris un début d'histoire,il est possible que j'emprunte le nom ou le caractères de membres de ce fofo,
voici les premières lignes: (la première version étant un brouillon,j'ai édité après relecture est affinement)
chapitre 1:

_Arrêtez le!!


Le gamin à la casquette gavroche court de plus belle,comme poursuivit pas le diable. Il connait le dédale des rues de la ville par cœur ; une fois à gauche, deux fois à droite, encore une fois à gauche, courir 50 mètres, et il pourra se cacher chez Françis, poissonnier au grand cœur,qui n'aime pas plus les flics que lui. Poursuivit pas la maréchaussée, Alfred parcourt ce chemin avec un avantage:les gens s'écarte toujours plus facilement du chemin du poursuivit que de celui de poursuivants.

D'ailleurs,sur le chemin d'Alfred, les gens s'écartaient toujours très vite, sa mère était morte en couche, un jour d'hiver,ou il avait cinq ans. Son père client parmi d'autres,n'avait pas reconnu l'enfant,comme celui du premier. Alfred tourna à gauche. Personnes dans la famille n'avait osé avouer être parent de « cette catin ». Alfred avait vécu dans un orphelinat qu'il ne pouvait supporter. Il tourna à droite. Un soir,alors qu'il avait treize ans ( son petit frère en avait donc huit ) il planta tout,même sa seul famille,son petit frère Magloire. Encore une fois à droite. Depuis six mois qu'il vivait dans la rue,il n'avait jamais regretté d'être parti. Il aurait bien emmené Magloire avec lui, il lui avait demandé, mais Magloire n'avait pas voulu.

Alfred tourne à droite, puis a gauche, et se retrouve coincé devant un mur. Il ne lui faut qu'une seconde pour comprendre : il avait tourné une fois de trop à droite. Si seulement..Non,il n'y pouvait rien, il allait se faire prendre,on le mettrait en prison,et si la journée avait été creuse, pour soulager sa conscience,le juge lui ferait couper la main. Si seulement.. Il entend des bruits de courses,les trois flics seront sur lui dans 30 secondes...Si seulement...Alfred vit les larmes monter en lui...C’était trop injuste...avant de définitivement laisser place au désespoir, il sentit une énorme masse d’énergie s'accumuler en lui, il ferma les yeux, puis plus rien.

__________________________________________________________________________________________



Dès qu'elle poussa la porte de chez elles,Barbara Katel entendit la voie de sa mère.

_Barbara,vous êtes enfin la,je me suis fait un sang d'encre.
_Veuillez m'excuser mère.
Barbara, qu'on se le dise, déteste madame Katel, et les salamalecs forcés pour justifier 10 minutes de retard l'épuisent. Elle se contente donc de réitérer son excuse,et file tout droit voir Bastien,le sympathique majordome,un des rares adultes que Barbara apprécie vraiment. C'etait un homme de la quarantaine,cheveux noir mi long,yeux noir et fort accent venant de l'autre rive du fleuve Atlantique.
_Comment allez-vous madame?
Bon,ça par contre c'était énervant,ce langage soutenu qu'employait Bastien à tout bout de chant.
_Bastien,combien de fois vous ai-je dit de ne pas me vouvoyer ?
_Et que venez vous de faire madame, lance pas dessus son épaule le malicieux majordome,qui lavait le sol.
Encore un truc qui énervait la jeune fille de 16 ans avec lui,il avait toujours raison.
_Euh...
Barbara se retourne,et vérifie que sa mère ne peut entendre.
_Ma mère est elle de bonne humeur?
_Madame Katel est d'humeur exécrable,et tu risque d'en faire les frais si tu ne fait pas exactement se qu'elle dit.
Sûre de sa victoire,elle déclare,comme on mettrait le point à la fin d'une histoire:
_Ah,tu ne m'as pas vouvoyé cette fois.
Elle le dit avec le sourire magnifique qu'elle arbore quand elle remporte une victoire, ou qu'elle parle à un ami,ou parfois les deux,comme cette fois là.
_Je ne vouvoie pas les gorets, allez donc vous lavez madame,vous êtes affreuse.
Et voilà,il gagne encore une fois une des petites joutes auxquelles ils se livrent souvent,même sans y penser.
Barbara se déplace jusqu'à derrière un rideau,se déshabille,et se rendant compte que son peignoir n'est pas là,elle décide d'aller jusqu'à la salle de bain dans le plus simple appareil. Le majordome,devant le fait accompli réprimande la jeune fille,disant que ce n'est pas bien,que ce n'est pas la pudeur qui la tuera,et qu'il pense que sa pauvre mère n'aimerait pas la voir ainsi.
_Sûrement Bastien,et je me demande qui à déplacé mon peignoir.
Le quarantenaire sourit,mais ne répond pas.

Sous la douche,Barbara aime chanter des chansons rigolotes datées, ses préférés étant celle de Brassens et de Boris Vian,bien qu'elle ne déteste pas Ferré ou Higelin. Cette fois ci,elle chantonne « la Java des bombes atomiques ». Tout à coup,elle entend un grand fracas,suivit de cris,elle entend aussi madame Katel protestant sur l'incorrection des intrus,et dire qu'il est bien de frapper avant d'entre,mais pas de casser une porte. Puis des bruits de pas,des coups étouffés. Elle n'est donc pas surprise quand un des brigands entre dans la salle de bain. Elle lance de toutes ces forces la planche à repasser,qui était à coté de la baignoire,c'est peu,mais il n'y avait rien d'autres. Le brigand,visiblement rompu à autre chose qu'au cambriolage, esquive sans mal le projectile.
Le brigand regarde la femme nue,et une lueur terrifiante traverse ses yeux. Barbara comprend très bien la situation,mais déjà il l'empoigne, alors elle sent une immense vague d'énergie en elle,elle ferme les yeux,et relâche toute l'énergie emmagasinée juste avant. Elle ouvre les yeux,et tout ce qu'elle a le temps de comprendre avant de s'évanouir,c'était qu'elle n'est pas dans sa salle de bain.

__________________________________________________________________________________________



Axel sort du lycée,avec son amie du moment Frédéric, Fred de son surnom. Je dis du moment parce qu'Axel n'as jamais tenu plus de deux mois avec une fille,et ses amours ne durent rarement plus de dix jours. En ce moment,dix jours serait même un exploit,car il est en constante mauvaise humeur,et sa beauté à du mal à contre balancer.

Il accompagne Fred jusqu'à chez elle,et l'embrasse sur le palier de la porte,puis repart. Il arrive à un arrêt de bus,et voit avec soulagement que Jeremy, son copain d'enfance est là. Il discute de tout et de rien avec Jeremy, jusqu'à ce que Jeremy, provocateur par nature lance la phrase de trop.

_Et Roméo,cette fois,tu penses pouvoir tenir plus de deux jours avec ta Juliette ?
Axel n'est pas bête,mais il est susceptible,et l'amour et sans doute le sujet sur lequel il ne faut pas s'attarder.

Jeremy ne voit pas le coup partir,mais il se lève,et très vite,les deux adolescent s'empoigne. Axel est costaud,mais son adversaire est une force de la nature,et très vite,il se retrouve maitrisé à la limite du trottoir,et seul Jeremy l'empêche de tomber.
_Qu'est-ce qui te prends Axel ? Pourquoi tu m'as frappé ? j'rigolais,faut pas t'énerver.
Un des petits de la primaire,qui prend le bus avec les lycéens crie :
_Le bus arrive!!

Le bus de 18heures est toujours bondé,donc c'est la bataille pour avoir les place,tout le monde se presse vers la route,pour pouvoir décrocher le Graal. Gamineries? Que vous dites,car c'est une grand mère qui poussera Jeremy,le faisant lâcher Axel qui tombe à la renverse sur le bitume Axel n'entendit pas les cris,mais voit très clairement le bus foncer,il sent l'énergie emplir son corps, ferme les yeux et toute l'énergie quitte son corps,il rouvre les yeux,il n'est plus sur le bitume,mais dans une grande pièce sombre. Par terre,il y a deux personnes, un gamin,et une jolie fille de son âge.


Bon le début n'est pas génial,mais ça vas bientôt basculer dans le fantastique,en tout cas, j’espère que ce début vous a plus.

Citation:
Il allait se faire prendre,on le mettra en prison,et si la journée à été creuse,pour soulager sa conscience,le juge lui fera couper la main

Ce n'est qu'une exagération de ma vision de la justice ,j’espère que je n'ai choqué personnes. ( attention c'est me vision,ce n'est pas pour ça que je l'approuves.


[ dsl pour les fautes d'orthographes ]


Dernière édition par Edward Elric le Lun 31 Oct 2011 - 19:06, édité 4 fois (Raison : faute d'orthogaphes,incohérences de temps,perso qui change de nom,sur mon brouillon ok,mais j'ai corrigé.)
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue370/370Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:49

Moi aussi j'suis un apprenti écrivain, alors j'y vais de ma petite critique ^^
Déjà les bons points : la double-vue passé-présent (on alterne entre la poursuite et l'histoire du personnage) est intéressante et bien menée. L'action est fluide, bien décrite, on ne s'y perd pas. L'histoire est captivante, j'ai vraiment envie de lire la suite.

Bon allez, les mauvais points ^^
Bon, je reviendrai pas sur les fautes. Déjà, j'ai un léger problème avec le nom du héros : Albert ou Alfred ? Ensuite, j'aimerais bien connaître son âge actuel (on sait juste qu'il est parti quand il avait treize ans, il s'est passé combien de temps depuis ? 3 ans ? 2 jours ? 298,543 minutes ?), ça permet de mieux s'identifier au héros.
Dernier point : c'est trop court ! J'en veux plus ! gnagnagnagnagna >< (je deviens fou, s'cusez-moi...)

Bref, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:00

Merci pour cette critique plutot encourageanta,mais j'accepte les poins négatifs,c'est normal,et merci d'être honnêtes.

Le héros s'apelle Alfred,je pensais avoir gommé les erreurs du genres,mais bon,tu doit avoir raison,j'éditerais.
On sait que Alfred quitte l'orphelinat a 13 ans,pour aller dans la rue ( généralement,quand on est dans un orpgelinat,on a pas d'endroit ou aller.J'ai vérifié,et j'ai donc bien dit " depuis six mois,qu'il etait dans la rue."
On en déduit qu'il à 13 ans et demie,voir quatorze ans.

Pour les fautes,beaucoup de gens sur ce fofo peuvent confirmer que l'orthographe n'est pas on point fort.

Pour la durée,si le sondage m'approuve,je continuerais a poster.

Sinon,tu dis que tu est aussi apprenti écrivain,tu devrais poster quelque chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lesanguinaire

lesanguinaire


Messages : 183
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 27
Localisation : perdu là oû personne ne peux me retrouver. Mais de là oû je suis, j'appelle quand même à l'aide!!!

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue145/150Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (145/150)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue85/100Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (85/100)
Niveau : 2

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:25

J'ai hate voir la suite.
(Tu la mettras quand j'aurais lu le début)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:30

euh...
tu vote pour sans lire???
Revenir en haut Aller en bas
lesanguinaire

lesanguinaire


Messages : 183
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 27
Localisation : perdu là oû personne ne peux me retrouver. Mais de là oû je suis, j'appelle quand même à l'aide!!!

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue145/150Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (145/150)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue85/100Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (85/100)
Niveau : 2

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:32

je vote sans lire car j'avais la flemme de lire mais je le lirais je pense qu'il est bien
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:40

je suis toucher pas ta confiance
Revenir en haut Aller en bas
maneo

maneo


Messages : 359
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 27
Localisation : sur les Tropiques

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue140/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (140/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:10

Le débus est génial, comme dise les autres, je suis pressé de voir la suite.


Enfin quelque chose d'intelligent sur ce fofo.
Merci et je veux voir la suite.
( Tu sais deja quoi mettre dans ta suite ? )
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:13

Merci à tous,j'attend la fin du sondage pour poster,(si le sondage m'approuve),mais j'en suit au début du chapitre 3.Tout ce que je peux vous dire,l'histoire se centre sur axel (mais je n'en dirait pas plus.)
Revenir en haut Aller en bas
maneo

maneo


Messages : 359
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 27
Localisation : sur les Tropiques

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue140/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (140/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:16

Mafrost, tu votes oui!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:37

Le problème n'est pas son vote,qui copte un comme les autres,mais l'autorisation que j'ai de poster mes ecrits sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
lesanguinaire

lesanguinaire


Messages : 183
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 27
Localisation : perdu là oû personne ne peux me retrouver. Mais de là oû je suis, j'appelle quand même à l'aide!!!

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue145/150Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (145/150)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue85/100Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (85/100)
Niveau : 2

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:56

je l'ai lu et j'avais raison il est bien j'attend la suite si tu peux continuer
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:43

Ouais,calmez vous je suis pas Victor Hugo non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue370/370Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:09

Edward Elric a écrit:
On sait que Alfred quitte l'orphelinat a 13 ans,pour aller dans la rue ( généralement,quand on est dans un orphelinat,on a pas d'endroit ou aller.J'ai vérifié,et j'ai donc bien dit " depuis six mois,qu'il etait dans la rue."
On en déduit qu'il à 13 ans et demie,voir quatorze ans.
Ah ouais, j'suis pas malin moi ^^

Edward Elric a écrit:
Sinon,tu dis que tu est aussi apprenti écrivain,tu devrais poster quelque chose aussi.
J'le fais déjà mais sur un autre forum (celui de l'Ombre ^^)

Et je vais lire de ce pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin décédé
Admin de L'Ordre
Admin de L'Ordre



Messages : 899
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Tombe .

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue250/450Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (250/450)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue50/300Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (50/300)
Niveau : 6

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:00

maneo a écrit:
Enfin quelque chose d'intelligent sur ce fofo. )

En premier lieu , Maneo , on réglera ça Irl , sur tu vois ce que je veux dire .


Ensuite , pour en revenir au sujet , j'aime bien Wink .
J'attends la suite , pour voir . Forcément , quelques fautes mais ça je suis habitué X) .


Sinon , Edward , peut être que je t'en ai parlé mais ... 'Fin bon , pour l'instant c'est top secret , on verra ça en Chat Box privée .
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:03

Merci de votre confiance,dés que j'ai corrigé,je poste le chapitre 2.
J'ai déja les grandes lignes du chapitre 3,mais je ne l'ai pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Dremed
Bourrin de L'Ordre
Bourrin de L'Ordre
Dremed


Messages : 299
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 112

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue148/360Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (148/360)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:05

Un truc bien à utiliser contre les fautes d'orthographe: Bonpatron. Tu cherche ça sur internet, tu tappe une partie de ton texte et tu appuis sur corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:09

Merci,je l'essaye tout de suite!!!
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%
Vérification terminé.
Ça ma l'air efficace.
Maintenant que mon texte est corrigé,que M. est d'accord,je balance la sauce.
Suite à la demande de certaines personnes,le récit ne sera plus en rouge.Vert,ça vous va?
( ah,oui,j'oubliais:Mon premier chapitre s’appelle:2011)

J'éspère que ce 2éme chapitre vous plaira autant que le premier

Axel essaye de se lever,sans y parvenir, il se sent trop faible, en fait, il ne peut pas bouger.
_Qu'est-ce que je fais là ?

Il réessaye, sans plus de succès, il veut bouger, mais ses muscles ne suivent pas. Il se demande

_Qu'est-ce que je fais là ?

Il renonce, veux regarder autour de lui, enclenche un mouvement de la tête, elle frémit.

_Qu'est-ce que je peux bien faire là ?

Il entend une voix, derrière lui, une voix de femme

_Tu le sauras, mais attends le réveil de tes camarades.

L'intervention ne permet pas de réponse, mais elle engendre des questions Et Axel se les pose: Ou est -il? Qui sont ses « camarades »? Qui est cette femme?? Et surtout, pourquoi n'est-plus là-bas, sur le bitume, un bus fonçant sur lui ? Il va poser ces questions quant la voix s'élève de nouveau derrière son dos.

_Ne parle pas, Axel, tu es à bout de force, c'est déjà un miracle que tu sois conscient.

L'adolescent se sent de plus en plus faible, comme si toute son énergie le quittait

Il articule difficilement, en dépit de ses efforts pour parler normalement :

_Comment connaissez-vous mon nom ?

_J'en connais même plus sur toi que toi-même, je sais ce que tu as fait depuis ta naissance. Par exemple, avant de te disputer avec ton meilleur ami, tu as raccompagné Frédéric jusque chez elle, alors que tu n'en avais pas le coeur. Tu aimes bien Frédéric, mais elle t'ennuie, n'est-ce pas ?

Même s'il ne veux pas le laisser voir, Axel est abasourdi. Comment cette femme qu'il n'a jamais vue peut savoir tout cela ? Mais, plus qu'il n'est surpris, il est fatigué, et lentement, il se sent défaillir, jusqu'à ne plus rien sentir du tout. Avant de s'évanouir, a le temps de voir une femme, grande aux cheveux gris-courts murmuré à son oreille :

_Je m'appelle Leonis, c'est tout ce dont tu dois te rappeler. Des gens te diront que je suis ton ennemie, ne les croient pas Axel. Je suis avec toi, sinon pourquoi t'aurais-je sauvé d'une mort atroce ?

La suite, s'il y en a une, Axel ne peut plus l'entendre, car il s'est déjà endormi.



Dremed,ma sœur (= ex-Aigean de Grisembrun) et moi te remrciont pour l'inestimable progrès que vas être la découverte de ce site pour l'orthographe de la famille Elric. ( tu crois quand même pas que j'allais balancer mon nom de famille duco*).

Revenir en haut Aller en bas
N' Aélio

N' Aélio


Messages : 303
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 26
Localisation : Où est le Bien ? Où est le Mal ? Où suis-je ?

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue90/90Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (90/90)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 1

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:41

Je me permet de te donner mon avis en tant que lecteur avisé :
Le tout: ça manque un peu de descriptions et c'est un peu déjà vu, mais bon.... toutes les bonnes idées sont déjà prises donc je comprends.
.1er chapitre, 1ère partie: J'adore mais évite les données exactes de secondes et de mètres (utilises plutôt "quelques" , "plusieurs" ou "sur une quinzaine de mètres/de secondes.)
2ème partie: Evites d'utiliser du langage familier ou le mot "truc".
3ème partie: Rien à dire sauf qu'au bout de trois fois, le même phrase pour l'énergie accumuléee, ça lasse.
.2ème chapitre: J'adore !!!

Sinon, j'attends impatiemment la suite et j'espère que mes remarques te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
evandar

evandar


Messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Bois aux alentours de Walentir pour quete d'espionnage

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue55/75Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (55/75)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 1

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:05


Sympa cette histoire et je me demande pourquoi le Bastien du premier chapitre me rappelle quelqu'un que nous connaissons. king
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:12

Je ne vois pas du tout de qui tu pareles ( sérieux jusqu'à l'accent canadien,c'est du pur hasard.)

Sinon,n'aelio,je comprends t'es reproche,mais il faut t'y habitué,j'adore les répétitions de phrase.
"attention au fil "
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:22

Début du chapitre 3. Le reste ne me plait pas,je vais le reprendre.

Chapitre 3:Titre caché



Axel ouvre l'oeuil gauche. La première chose qu'il voit, c'est qu'il n'est plus dans la pièce sombre, il y à de la lumière. Il voit ensuite deux lit, vide,mais des gens y ont dormis il n'y a pas longtemps. Il dit :

_J'ai rêvé, le camion m'as bel est bien embouti, mais sans me tuer?

_Non, tu n'as pas rêvé,tu était bien chez Léonis, la puissante.

Ce n'était pas Léonis qui répondait,mais un homme,qui reprend:

_Tu peux bouger ?

Axel ouvre l'oeuil droit, essaye de bouger le bras,et,à sa grande surprise, il y arrive sans difficulté.

_Euh, oui, je crois.

_Bien (l'homme jette des vêtements sur le lit. ) Tu enfiles ça et tu me rejoins dehors.

Les vêtements était étrange, un t-shirt court, jaune, serrés aux hanches et avec des manches bouffantes, une grosse ceinture de tissus, un pardessus violet, un pantalon court noir, et un chapeau qui rappellerait vaguement une vieille casquette de marin. Il les met vite et sort de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:28

Ordi rame,pas le temps pour bonpatron.
SUITE ET FIN DU CHAPITRE 3:

Celui qui lui avait parlé était grand,musclé et affichait un sourire bienveillant. Les questions se masse dans la tête du jeune homme,à tel point qu'il ne peut résister à les poser.
_Ou suis-je?
Il regretta tout de suite ces paroles,Leonis l'avait mis en garde,ils étaient des menteurs.
L'homme ne répondit pas,mais questionna.
_Non toi d'abord,qu'est-ce que t'as dit Léonis?
_Mais qui est cette Léonis dont vous me parlez avec le début?
Le regard qui suit lui enlève toutes envie de mentir.
_Ah,oui,je me souviens maintenant
Il fait un grand sourire,qui attendrit le chevalier.
_Elle m'as dit qu'elle savait tout de moi,que vous étiez des menteurs,qu 'elle était mon ami.
_Bien,ah moi de te mettre au courant de la situation. Pour faire simple,tu est sur la terre,mais dans 6 mille-quatre-cent-cinquante-six ans après ta...mort.
_Ma quoi?
_Eh bien disons que en2011,tu t'es bien fait écraser par le bus,mais pas en 6467.
_Euh...
_En gros,au moment ou tu t'es fait écraser par le bus,Leonis est apparu dans ton présent,à crée un double de toi même et ta emmené chez elle, et toi, tu te retrouve en 6467,d'où nos habit que tu dois trouver folklorique. Ne t'imagine pas des machines incroyable. L'apogée de la race humaine se situe vers 2050,depuis,l'appauvrissement des ressources naturels,et de nombreuses guerres ont entrainés les humains dans leur déclins.

Axel ne savait pas pourquoi,mais il faisait confiance à cet homme,à près tout,Leonis ne lui avait vraiment jamais plu,et puis, il etait persuadé que cet homme ne mentait pas.
_Mais,heu...,si vous n'avez pas de machine,comment...
_Comment tu te retrouve la? Eh bien,c'est simple,il y à à peu près deux siècle,un nouveau genre d'humain est apparu,ils possède des pouvoirs,dut à une certaine malformation génétique cérébrale.
Ont les appels les «  mal-formés »,ils peuvent disparaître,se téléporter, ou encore créer,ou détruire ce que bon leur semble.
_Et toi,en est tu un, de « mal-formés »?
_Non,mais le conseiller de l'empire francais en est un,et il lit dans les pensées;alors fait attention.

_le conseiller des l'empire français?
_Je vois,je vais te faire un cours accélérer de géopolitique!!En gros, suite à énormément de guerre,le monde se sépare en 3 empire,l'empire Français,qui détient l'Europe,le Maghreb et la Russie,l'empire Americain,qui contient l'Amérique et l'Océanie,et l'empire Mongol,qui possède l'Asie et l'Afrique noire. La France est en guerre avec le Japon et les américains préfèrent attendre pour prendre position. Mais maintenant,chut on arrive chez le conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
maneo

maneo


Messages : 359
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 27
Localisation : sur les Tropiques

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue140/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (140/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/0Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:09

j'aime le chapitre 2 et 3 par rapport au premier, ils sont mons long, il y a moins de détails... Et tu voudrais qui compte combien de chapitre ton recit ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Prêtre de L'Ordre
Prêtre de L'Ordre
Edward Elric


Messages : 758
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 26
Localisation : demander à Platon, il sais mieux que moi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/225Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/225)
Points de Mana :
Livre de Edward elric Left_bar_bleue0/350Livre de Edward elric Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau : 3

Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:53

Je ne sais pas en combien de chapittre je l'ecrirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Edward elric Empty
MessageSujet: Re: Livre de Edward elric   Livre de Edward elric I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Edward elric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric, Edward elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Role écrit ( Fantasy history ) :: Hors jeu de rôle :: Discussion générale-
Sauter vers: