Le monde d'Aiwed (anciennement Terre de Jgv'Ple, avant l'attaque démoniaque) est l'univers dans lequel évoluent les différents personnages dont vous pouvez lire les aventures sur ce forum.
Le monde d'Aiwed est entouré de terres inhospitalières.
Au sud et à l'ouest, la Mer des Vents est habité par de nombreux léviathans et autres monstres marins. Quelques îles subsistent en autarcie dans cet océan immense.
Au nord, une immense chaîne de montagne, les Monts Blistar, bloque toutes tentatives d'habitation à l'aide de vents violents, de neiges éternelles et de monstres disons... à vous glacer le sang.
A l'est, c'est le total opposé : le désert des rois, habités seulement par des nomades, et nommé ainsi à cause du temple se trouvant à une centaine de kilométrés de la frontière Aiwed / désert.
Ce temple a été longtemps la tombe des anciens rois, mais a été envahi par, dit on, des entités supérieurs.
Le désert et le monde civilisé sont séparés par un canyon, le Canyon d'Ishtar, créé des années auparavant par des mages soucieux que la magie du désert de déversent dans Aiwed.
C'est cette manipulation qui a ouvert la brèche qui a permis aux Démons d'entrer dans notre monde.
Passons maintenant au monde d'Aiwed même.
Quatre cités majeures se trouvent aux quatre points cardinaux des terres civilisées.
La première d'entre elle, située à l'ouest, presque au bord de la Mer des Vents, est Walentir, la cité du bien.
En apparence, la cité du bien est la lumière à l'état pur. Des bâtiments d'une blancheur immaculé, un château inimaginable de beauté...
Mais cette cité est rongé par la corruption démoniaque. Partout, dans chaque secteur, des traitres rongent peu à peu le système politique de la royauté.
Ici, toutes les races sont accueillis, à part les Démons, du moins, officiellement...
Le Roi de Walentir est Klear'Meel le Troisième, un roi bon et puissant.
La deuxième cité, celle de l'est, au bord du Canyon d'IShtar, est Camdibor, la ville du mal.
Shadir fit jaillir cette cité du sol par sa seule force.
Elle lui ressemble donc, diabolique, charismatique et dangereuse. A chaque recoin se tapis un égorgeur prêt à tuer pour quelques pièces de cuivre...
Les Démons y règnent d'une de main de fer dans un gant d'acier.
Les Elfes ne sont bien entendus pas acceptés parmi les citadins, mais c'est une nouvelle fois une façade... Les Zorlims non plus, d'ailleurs.
Cette maléfique cité est dirigé par Shadir, le plus puissant des Démons, et donc leur souverain.
La troisième des cités est la capitale de la grande Forêt Sylvine, la cité des Trois Chênes.
Cette ville n'en est pas vraiment une. Il s'agit plus de trois énormes chênes de plusieurs centaines de mètres de haut reliés à l'aide de solides ponts de bois.
Ces chênes sont divisés en plusieurs étages, les plus bas étant misérables et les plus haut étant réservés à la noblesse elfique.
Ici, la société est saine. Aucun Démon, aucun Elfe Noir, aucun Nain et aucun Lycan ne sont acceptés parmi les habitants. Les Elfes sont évidemment acceptés, et les humains seulement tolérés. Il en va tout du moins ainsi pour les étages les plus haut.
Le conseil des hauts Elfes est dirigé par Beredelh, le fils du précédent monarque, mort durant une bataille contre les démons.
La dernière des villes est la capitale naine, la Cité de la Flèche. On pourrait s'étonner d'une telle appellation, étant donné que les flèches sont plutôt destinés aux Elfes, mais allez le dire aux Nains.
Il s'agit plus d'un ensemble de galerie dans lesquelles sont taillées des maisons et des rues que d'une vrai cité. A part la place centrale, peut être. Une grande tour de pierre s’élève à plusieurs dizaines de mètres de haut. Tout autour de la tour (ha, ha, ha... ahem) se trouve un ensemble de VRAIES rues taillées dans la pierre. Il s'agit pour la plupart de rues marchandes.
Seuls les Nains et les Humains sont acceptés dans la grotte principale. Une minorité de Zorlims hauts placés y a quand même sa place.
Cette cité rocheuse est dirigé par le grand roi
Magni BardeDeBronze Gunther V, le fort et noble nabot.
[ A suivre... ]