La tour de Loucdriff se tenait aux abords de la cité, accolée à la muraille de la cité. Il ne fallut pas très longtemps au groupe pour la rejoindre.
-La tour de Mafrost de Nwar'Plum, annonça la Lycanne d'un air sombre. C'est là que la compagnie de l'Ordre s'est formée, il y a à peu près deux mois.
Elle secoua la tête avant de continuer :
-Maintenant, l'endroit est vide. Depuis près de trois semaines. Morts ou portés disparus... aucun de ses membres n'est plus là pour nous parler.
Elle releva la tête, un air déterminé sur le visage :
-Mais ce n'est pas le moment de nous morfondre. Entrez dans la tour et accomplissez votre mission. Bonne chance.
Sans hésiter, Louise poussa la porte et ses deux compagnons la suivirent.
Le hall d'entrée de la tour était plutôt accueillant. La pièce, ronde, comportait en son centre un tapis sur lequel étaient posée une table basse entourée de fauteuils. Dans le fond, une cheminée éteinte depuis longtemps laissait ses cendres refroidir. Au-dessus, une petite étagère supportait divers bocaux renfermant des poudres colorées aux propriétés inconnues des trois membres du groupe. Sur la droite, une bibliothèque affichait de nombreux grimoires et parchemins. Élias se dirigea vers elle, évitant tout de même de toucher aux ouvrages. Il hocha la tête plusieurs fois devant quelques titres mais s'abstint de tout commentaire. Enfin, deux portes ouvertes menaient à deux corridors abritant, à gauche un escalier descendant, et à droite un escalier montant.
-Nous devrions logiquement nous diriger vers la gauche, dit Louise, mais...
-Mais quoi ? demanda Élias.
La jeune femme se dandina, mal à l'aise :
-Je n'en sais rien... Un drôle de pressentiment, voila tout.
Le jeune homme se gratta la tête avant de se tourner vers Asarith :
-L'intuition féminine, je suppose. Qu'est-ce que tu en penses, on observe d'abord les étages supérieurs avant de s'attaquer à ceux inférieurs ? Ou on avance immédiatement vers notre objectif ?
La jeune femme grimaça :
-Ce n'est sûrement rien, sûrement vaut-il mieux ne pas retarder la mission...
Malgré tout, elle gardait son regard fixé sur l'Archer, attendant sa décision. Élias, quant à lui, affichait un air légèrement désabusé, indiquant clairement qu'il s'en souciait peu et suivrait la décision de l'Elfe Noir.