Tout les sortilèges ici présents sont disponible pour tout les Mages, quelques soit leurs spécialisations (y compris les Prêtres) :
Niveau 1 :
Examen de Priaka : Chaque chose et chaque être vivant possède une aura qui lui est propre. Ce sort permet au Mage de repérer une aura qu'il connait.
Niveau 2 :
Téléportation : Permet de se transporter instantanément dans un endroit connu de l'utilisateur.
Niveau 3 :
Illusion des Riflets : Permet de créer une illusion de taille inférieur à deux mètres, intangibles. Le Mage peut choisir n'importe quel modèle ou en imaginer un.
Niveau 4 :
Examen de Piaros : Permet à l'utilisateur d'examiner magiquement quelques choses de physiques (voir une pièce dans le noir, examiner l’intérieur d'un coffre...).
Invocation de la couette de Voyage : Invoque une couverture.
Niveau 5 :
Disperz Magix : L'utilisateur tente de couper l'accès au flux de mana de la cible, le privant de magie pendant quelques minutes.
Invocation de l'oreiller : Invoque un oreiller. Va avec la couette du niveau 4
Niveau 6 :
Déverrouillage : Permet à l'utilisateur d'annuler un sort de piège magique apposé sur un objet ou une zone.
Invocation de la tente : Invoque une tente. Va avec l'oreiller de niveau 5 et la couette de niveau 4.
Niveau 7 :
Bouclier cinétique : Forme un écran protecteur très éphémère autour de l'utilisateur, le protégeant des attaques physiques et magiques pour un court instant.
Invocation de la malle sans fond : Invoque un coffre sans fond pouvant contenir une quantité d'objets infinie.
Niveau 8 :
Lévitation : L'utilisateur peut transporter magiquement un objet de taille moyenne sur une moyenne distance.
Niveau 9 :
Explosion d'aura : L'utilisateur fait imploser son aura, donnant à tout autre Mage, même à très longue distance, une indication précise sur sa position. L'utilisateur ne peut plus utiliser de magie pendant une heure, le temps que son aura se reforme.
Niveau 10 :
Affrontement mentale : Le Mage tente de briser momentanément (30 secondes à une minute) l'esprit de la cible. Si la cible possède une force mentale suffisante, elle peut tenter de retourner le sort contre l'agresseur.
Ne fonctionne que sur les êtres doués de conscience.