Voici les compétences d'Assassin acquises au fur et à mesure de la montée de niveau.
Niveau 2 :
+1 en Discrétion
Niveau 3 :
Frappe sanglante : L'Assassin connaît parfaitement les points vitaux de ses cibles. Grâce à ces connaissances, il peut provoquer une hémorragie assez facilement s'il réussit son attaque.
Niveau 4 :
Billes Swift : L'Assassin possède des billes de verres, qui lorsqu'elles se brisent libèrent une profonde fumée.
Grâce à son entrainement, l'Assassin sait se repérer dans cette fumée, contrairement à ses ennemis (mais seulement dans ce type particulier de fumée).
Niveau 5 :
Compétences martiales : L'Assassin connaît désormais un large panel de techniques aux corps à corps. Grâce à ces connaissances, il ne craint plus l'affrontement direct.
Niveau 6 :
Second souffle : Avec l'entrainement, l'Assassin est désormais quasiment infatigable.
Ambidextrie : L'Assassin peut désormais porter une arme dans chaque main.
Niveau 7 :
+1 en Discrétion et Rapidité.
Niveau 8 :
Connaissances des poisons : L'Assassin peut désormais fabriquer différentes sortes de poisons, qu'il peut appliquer, après fabrication, sur toutes sortes d'armes ou d'objet (se traduit par un message de l'administrateur lorsque l'Assassin voit un ingrédient possible de ces poisons).
Niveau 9 :
Réflexe : L'Assassin possède des réflexes surhumains, ce qui lui permet d'éviter certains pièges et de parer certaines attaques sournoises.
Œil vif : L'Assassin a l’œil exercé. Il distingue facilement un piège, un ennemi ou un objet dissimulé.
Niveau 10 :
Taillade : L'Assassin frappe à une vitesse inouïe son adversaire à de nombreuses reprises avec ses armes, provoquant de nombreuse hémorragies.
L'attaque laisse l'Assassin affaibli un court instant.