Voici les compétences d'Archers acquises au fur et à mesure de la montée de niveau.
Niveau 2 :
Vision nocturne : L'archer voit désormais aussi bien la nuit que le jour.
Niveau 3 :
+1 en précision.
Rafale : L'archer tire trois flèches, coup sur coup.
Niveau 4 :
Connaissances martiales : L'archer sait se défendre au corps à corps avec une arme légère à une main.
Niveau 5 :
Tir Perçarmure : L'archer tire une flèche si puissante qu'elle traverse l'armure de la cible si celle-ci est en cuir, en tissus, en maille ou en plaque.
Niveau 6 :
Tir sanglant : L'archer tire à un point critique de la cible, provoquant une hémorragie à l'endroit touché. Ralentie la cible et lui fait perdre des points de vie en continue.
Niveau 7 :
+1 en précision.
Salve : L'archer tire un ensemble de 6 flèches en quasiment une seconde.
Augmente la chance de toucher une cible, mais réduit le nombre de dégâts.
Niveau 8 :
Tir élémentaire : L'archer enchante ses flèches afin qu'elles prennent un attribut particulier (Feu, Eau, Air, Terre, Ténèbres, Lumière, Foudre, Glace).
Niveau 9 :
Achèvement : L'archer tire sur un ennemi à très grande distance et avec une très grande précision.
Il obtient un bonus de +6 s'il tire sur un ennemi à très longue portée ou un ennemi fuyant.
Niveau 10 :
Flèche explosive : Une flèche faite maison par l'archer. Celle ci n'est pas armée d'une pointe mais d'un sachet de poudre. L'archer doit mettre le feu à la mèche avant de tirer.
Au contact d'une surface dur, le sachet explose, touchant un large périmètre.